Sophrologie Talence : Vivre le moment présent...
Sophrologie Talence : Vivre le moment présent...

A chacun sa demande...

Parler de soi et de ses difficultés d'être n'est pas toujours chose aisée... 

Il n'y a pas si longtemps, les gens osaient à peine parler de leurs difficultés personnelles. Heureusement, la société évolue et l'on admet plus facilement que les évènements d'un cycle de vie (deuil, séparation, difficultés professionnelles, maladie, réorientation de carrière ou perte d'un emploi,...) peuvent nous plonger dans une crise plus ou moins profonde qui demandera que l'on consulte un professionnel afin de se sortir de l'impasse.

Faire la démarche de consulter un sophrologue, c'est avant tout se décider à aborder ses propres difficultés. 

C'est le premier pas en avant qui permettra de s'impliquer dans un processus de changement par soi-même et pour soi-même.

 

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour demander de l'aide. Les motifs évoqués sont par exemple :

  • Les difficultés personnelles :
    « Je me sens déprimé et mal dans ma peau, certaines situations m'effraient, je suis angoissé et tendu ». « Je n'arrive plus à gérer mes émotions : soit je suis très en colère, agressive, soit je me mets à pleurer sans savoir pourquoi »
  • La relation à soi :
    « Je ne supporte pas de me voir dans un miroir. Je ne me plais absolument pas. Je me trouve trop grosse, d'ailleurs je le vois dans le regard des autres que je suis grosse... »
  • Les difficultés dans les relations interpersonnelles :
    « J'ai souvent l'impression que les gens ne m'aiment pas, je suis toujours en conflit et je ne sais comment faire pour les résoudre. Je me sens isolé, mal adapté dans mes relations avec les autres »
  • La relation au monde :
    « Tout m'énerve : les infos au JT, les gens, mon boulot... rien ne m'intéresse. J'ai l'impression de tourner en rond sans savoir comment m'en sortir ». « Je ne peux plus aller me promener en ville ou faire mes courses... le bruit, les gens ça me paralyse ».
  • La relation avec les enfants :
    « Mon fils est en primaire, dans la cour il se bat tout le temps avec ses copains, il est insolent avec sa maîtresse et ne fait pas ce qu'on lui demande... Quand je vais le chercher après l'école il est infernal jusqu'au moment du coucher. Comment est-ce que je peux l'aider ? »
  • Le rôle de parent :
    « Mon ado me fait peur, je ne sais plus comment faire avec lui. Je ne le comprends plus et lui me dit que c'est moi qui ne comprends rien... je ne sais plus comment et quoi faire ! »
  • Une épreuve :
    « Mon mari est décédé d'un cancer il y a 5 ans mais je n'arrive pas à refaire surface, à faire mon deuil »
  • La maladie, l'hypocondrie :
    « Je ne supporte plus de souffrir comme ça ! J'ai subi beaucoup d'examens les médecins n'ont rien trouvé...  pourtant j'ai vraiment très mal »
  • Réorienter sa vie :
    « Je veux faire des changements dans ma vie, je m'interroge et je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur de ne pas faire le bon choix »
  • Vivre plus sereinement :
    « J'aimerais mieux me connaître, je ne suis pas malheureux, déprimé, mais je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose d'important, je souhaite enrichir ma vie et faire une démarche d'évolution personnelle »

 

Toutes ces raisons parmi tant d'autres, sont suffisantes pour consulter un sophrologue. Souvent, nous croyons pouvoir régler les choses par nous-mêmes ou bien que le temps finira par tout arranger. Malheureusement, quelquefois les choses peuvent aussi empirer et, en plus des troubles psychiques, des problèmes de santé physique peuvent faire leur apparition.

 

La pratique de la sophrologie est une démarche personnelle. Le sophrologue est là pour aider la personne à y voir plus clair. Il ne possède pas de réponses "toutes faites" mais sait comment accompagner la personne afin de lui permettre de découvrir ses propres solutions, adaptées à sa réalité d'être et à son mode de vie. 

A chacun sa pratique

Le type d'accompagnement et le nombre de séances sont adaptés en fonction la demande qui est exprimée lors du premier entretien.

La sophrologie existentielle permet l'apprentissage d'une technique de relaxation qui, une fois maîtrisée, peut s'effectuer en tout autonomie, permettant de dépasser par soi-même et pour soi-même ses propres difficultés existentielles.

Plusieurs possibilités :

SOPHROLOGIE TALENCE

9 Cours Gambetta

33400 Talence

 

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, vous pouvez contacter :

 

Anne-Florence

06.76.92.54.89

Elisabeth

06.47.89.65.81

ou utiliser notre

formulaire de contact

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© PARENTHESE : contact@sophrologie-talence.com

Site créé avec 1&1 MyWebsite.